Enracinement, alignement : techniques pour manifester ce que vous voulez

Aujourd’hui je voudrai vous parler en particulier d’une technique appelée enracinement. Et d’autres techniques complémentaires qui vous aideront à changer. Ces techniques énergétiques sont plus ou moins connues. Mais lorsqu’elles sont correctement utilisées, elles peuvent être d’une impressionnante efficacité.

L’enracinement c’est quoi  ?

L’enracinement, l’ancrage sont des mots à la mode dans le milieu de la spiritualité et du bien être. Mais concrètement peut de personne détaillent concrètement ce dont il s’agit. Pour prendre une image, être enraciné, c’est avant tout avoir les pieds sur terre. Au sens propre comme au sens figuré. Parfois, si vous avez un oeil averti, vous verrez que certaines personnes ont un contact avec le sol très léger. Leurs jambes sont faibles et elles semblent marcher d’une manière quelque déséquilibrée. Si bien rien les déstabilise physiquement comme psychologiquement. En général, ces personnes ont un profond sentiment d’insécurité. Vous pouvez pour plus d’informations aller voir mon programme pour lutter contre la dépression qui traite de ce concept dans le détail.

Pourquoi un bon ancrage est important ?

Ancrage et enracinement sont employés d’une manière indifférenciée pour moi. Avoir un bon ancrage est nécessaire pour moi car une personne qui a les pieds sur terre prendra plus facilement des décisions matures. Et basées sur les réalités de la vie et non des chimères. De plus, elle sera moins en proie à se faire mener par son ego, ses peurs et son stress. De plus, une personne bien ancrée comprendra davantage les lois de la vie et manifestera davantage ce qu’elle désire d’une manière concrète dans sa vie.

Des moyens pour retrouver un bon ancrage.

L’ancrage ou l’enracinement peuvent être perdus à tout moment lors de stress intenses, de difficultés relationnelles, d’une grande peur, d’un accident… Aussi nous perdons temporairement par des situations qui nous mettent en difficulté notre ancrage et donc notre lien à cette vie ici bas. De même, des personnes fortement spirituelles ayant du mal à manifester concrètement dans leur vie quotidienne cette spiritualité peuvent être faiblement ancrées. Certaines de ces personnes semblent d’ailleurs intéressées quasiment exclusivement par la spiritualité, délaissant la vie quotidienne.

Pour toutes ces personnes, les techniques qui vont suivre permettent de réellement améliorer l’ancrage. Lorsque celles-ci sont pratiquées quotidiennement pendant plusieurs semaines.

Cette technique est issue de l’analyse bioénergétique et s’effectue de la manière suivante : le haut du corps est relâché. Le poids du corps repose essentiellement sur les pieds (plutôt le devant des pieds) et non sur le bout des doigts qui sont juste là au sol pour que vous ne tombiez pas.    La tête est détendue. Dans cette position, pliez et dépliez légèrement les jambes de façon à ce qu’un vibration commence à s’installer dans les jambes. Puis respirez par la bouche. Essayez également d’émettre un son lors vous inspirez. Tenez cette posture au moins une minute, vous devrez commencer à sentir des vibrations arriver. Cette posture est très sécurisante lorsque vous êtes envahi par le stress et l’anxiété.

  • La technique de  l’homme entre ciel et terre du Qi Gong

 

  • La technique du breathing squat

Cette technique active le premier chakra en lien avec notre capacité d’enracinement et notre besoin de sécurité.

Quels sont les effets de ces techniques ?

Un meilleur enracinement peut se traduire de multiples façons. Par exemple, vous prenez vos problèmes avec plus de recul. Et vous faites davantage la part des choses. Vous êtes davantage dans votre corps et moins dans votre tête et vous vivez davantage le moment présent. C’est un bien extrêmement précieux. Et chose importante vous vous sentez plus réliés à cette vie et aux autres et êtes plus spontané. Avec un goût pour la vie qui a pu drastiquement augmenté !

Et l’alignement alors ?

Etre bien aligné c’est surtout selon moi vivre selon ses propres valeurs. Et savoir où on veut aller dans sa vie. Aligner son coeur ou ses désirs avec son mental et ce pour quoi on est fait réellement. En clair, vivre une vie plus cohérente avec nos désirs de maintenant ou nos désirs d’enfants. Comme par exemple, exercer un métier que nous aimons, vivre dans un cercle relationnel qui nous convient… Bizarrement lorsque vous êtes aligné, c’est comme si la vie vous aidait. Et les choses arrivent et se manifestent plus facilement. A l’inverse, lorsque vous n’êtes pas alignés, il se peut que vous luttiez beaucoup pour arriver à quelque chose…Qui est par définition car votre nature !

La méditation, un accompagnement thérapeutique ou un questionnement profond sur vos valeurs peut vous aider à vous remettre sur le droit chemin.

Le petit plus

L’exercice suivant peut aussi vous aider à vous aligner si vous le pratiquez quotidiennement.

Debouts, jambes fléchies mettez votre main à 3 cm en dessous du nombril. Mettez les mains sur cette zone et concentrez vous pour ressentir ce point. Une fois que cette zone est chaude ou active, visualiser un rayon lumineux intense descendre jusqu’à vos pieds et même dans la terre. Tout en gardant cette connexion,  mettez votre main sur votre coeur et faites remonter la colonne de lumière jusqu’à cette zone. Puis montez doucement la main au dessus de la tête en gardant cette connexion et faites remonter la colonne de lumière jusqu’à cette zone. Sentez votre alignement.

Pour approfondir le sujet

Vous pouvez lire le livre de Mary Laure Teyssedre intitulé alignement, centrage, ancrage, enracinement

Partagez autour de vous !Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin
Avatar de l’utilisateur