Etes-vous bloqués dans une vie de routine ?

Métro/boulot/dodo telle est l’éternelle routine de votre vie ? Peut être avez-vous “tout” pour être heureux comme on le dit. Un partenaire de vie, des enfants et un “bon boulot’. Malgré cela vous ne vous sentez pas bien. Peut être encore êtes vous victime du syndrome des pantoufles en ciment comme dirait Olivier Roland. Après vous avoir expliqué en quelques mots quels sont les symptômes qui indiquent que vous êtes dans une routine de vie que vous n’aimez pas, je vous donnerai des pistes pour vous en sortir. Et pour mener ainsi une vie plus épanouie !

Les symptômes que vous êtes bloqués dans une vie de routine.

Il y a plusieurs signes qui peuvent indiquer que vous n’êtes pas bien dans votre vie actuelle :

  • L’ennui. Que ce soit au boulot, dans votre relation de couple, dans votre sport favori ou lors de vos relations sexuelles. Vous vous ennuyez ferme. Et lorsqu’on s’ennuie ferme, et que ce n’est pas simplement passager, c’est un bon indicateur qu’il faut changer quelque chose.
  • Vous êtes déprimé voir dépressif. En général, une personne dépressive aura tendance à se focaliser sur son passé. Et imaginera volontiers que le présent ne peut être qu’à l’image du passé… De quoi entretenir pendant longtemps les mêmes façon de pensée, d’agir, de se comporter et les mêmes résultats. Si vous vous reconnaissez dans ces mots, je vous encourage à tester ma formation en ligne qui vous aidera à sortir de la dépression.
  • Vous êtes anxieux de façon exagérée. Contrairement à une personne dépressive, la personne anxieuse aura tendance à trop anticiper le futur. Et à s’imaginer tout un tas de scénarios, y compris les plus improbables. Si cela est votre cas, je vous encourage à lire mon article qui vous donnera quelques pistes pour vaincre votre anxiété.
  • Vous êtes en perpétuelle rébellion. Si tout vous met en colère, que vous ne tolérez plus rien, cela est un bon indicateur que votre vie ne vous plait pas. Et que vous projettez à l’extérieur vos frustrations.

Comment sortir de ma routine ennuyeuse ?

Quel est votre rêve ?

Pour moi, une question importante à vous poser est de vous demander quel est votre rêve dans votre vie ? Ne l’avez vous pas perdu de vue depuis déjà quelques temps ? Nous avions tous des rêves quand nous étions enfant ? Et ce sont ces rêves qui nous animaient. Et qui sont le reflet de ce que nous voulons vraiment. Si vous avez perdu votre rêve, vos émotions sont les meilleures alliés pour vous aider à savoir ce qui vous convient ou non. En effet, les émotions sont l’expression de votre être profond. De plus, fiez vous à votre intuition, c’est une forme d’intelligence précieuse. Que nous n’écoutons pas assez !

Calmez votre mental.

Pour cela vous pouvez faire de la méditation. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez aller lire mon article pour débuter en méditation. La méditation vous aidera à prendre du recul sur vos pensées. Et en prenant du recul sur vos pensées, vous pourrez faire le tri sur celles qui vous sont utiles et celles qui ne le sont pas.

Reposez vous pour regagner en énergie.

Se reposer n’est pas forcément bien vu dans notre société. Car cela est assimilé à de la fainéantise et n’est pas productif. Pourtant les phases de repos sont essentielles. Car, elles permettent au corps de se régénérer, de reconstruire les muscles après un effort et de regagner de l’énergie. Si vous ne me croyez pas, écoutez cette vidéo.

Reprenez confiance en vous et changez vos pensées.

Nous avons plus de 60 000 pensées et environ 85-90 % d’entre elles sont négatives. Croyez-moi lorsque vous commencez à changer cela, votre vie change. Mais pour les changer, il faut changer le contenu de votre subconscient. Et il y a plusieurs techniques pour cela, je vous invite à lire mon article sur ce thème.

Agissez en direction de vos rêves.

Une fois que vous vous êtes bien préparés et que vous avez changé votre état d’esprit il faut maintenant agir ! Car sans action, il y a peu de chances pour que votre vie change. Alors maintenant soyez proactifs !

Lacher prise.

A ce stade la tentation est d’agir trop pour contrôler votre vie. Mais je vous décourage de vouloir trop en faire. Car j’ai testé cela à mon dépend, vous obtiendrez des résultats opposés à ceux que vous désirez. Au contraire je vous conseille de lâcher prise. En lâchant prise, vous laissez l’espace nécessaire aux potentialités pour se concrétiser. De plus, en lâchant prise, vous ne vous focalisez pas sur le résultat. Vous avez suffisamment confiance en vous et en la vie pour reconnaître que les possibilités sont multiples. Si cette opportunité ne fonctionne pas pour vous alors il y en aura d’autres de toute façon.

 

Partagez autour de vous !Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin
Avatar de l’utilisateur