Qu’est-ce que le Reiki ?

Vous avez dit Reiki ?

Je pratique le Reiki depuis un peu plus de dix ans maintenant. J’ai en effet commencé en 2008 pour finir par passer le 4ème degré de cette pratique en 2012. Depuis, je donne régulièrement des soins Reiki que ce soit à moi même, mon entourage ou toute personne désireuse de tester cette pratique. Qualifiée parfois de pratique douteuse ou sectaire par les personnes ne connaissant pas cette pratique, le Reiki est en fait d’une simplicité enfantine. Car, en fait vous utilisez vos mains que vous déposez sur le corps ou à quelques cm du corps du receveur. Puis vous laissez faire. Au préalable, vous avez fixé une intention pour que votre receveur aille mieux en rapport à ce qu’il veut spécifiquement traiter.

Reiki

C’est quoi le Reiki exactement ?

En fait, le Reiki est souvent comparée à une forme de magnétisme. En effet, d’un point de vue extérieur, le praticien Reiki pose ses mains le corps ou à quelques cm du corps du receveur. Comme les magnétiseurs. Mais je vois une différence principale entre ces deux pratiques.

Pour moi, le magnétiseur aura tendance a donner sa propre énergie au receveur. Et il aura ensuite besoin de se recharger entre les séances s’il ne veut pas s’épuiser. J’imagine que les bons magnétiseurs font très attention à cela. Le praticien Reiki a une intention un peu différente.

Le praticien Reiki est un “canal.”

On a souvent l’habitude de dire que le praticien Reiki est une sorte de canal. En effet, l’idée du Reiki est de prendre l’énergie autour de soi et non en soi. Et de faire transiter l’énergie en soi (on est ainsi comme un canal) afin de l’amener au receveur. Si cela est correctement réalisé, le praticien Reiki ne se fatigue pas même si je ne conseille pas d’enchaîner une séance toutes les heures sans passer par des phases de repos ou de purification.

Canal Reiki

Le Reiki dans la pratique.

Dans la pratique, voici comment une séance de Reiki se déroule. La séance de Reiki peut s’effectuer soit debout, soit assis, soit allongé. Généralement, le receveur est allongé car cela est plus pratique. De plus, le receveur est habillé car il n’y a pas besoin de voir le corps du receveur et le praticien n’effectue aucune pression sur celui-ci. Puis le praticien se centre en lui et frotte ses mains l’une contre l’autre pour faire venir l’énergie. En parallèle, il émet une intention particulière de  guérison pour que le receveur aille mieux en rapport à ce qu’il veut spécifiquement traiter. Le praticien pose ensuite ses mains sur la personne à différents endroits du corps, cela peut être les chakras de la personne mais aussi d’autres points. Le praticien peut aussi poser ses mains sur le corps éthérique de la personne à quelques cm du corps de la personne. Le receveur n’a rien à faire de son côté, simplement se détendre et se laisser aller. C’est une pratique absolument sans danger pour le receveur. La séance dure environ 45min-1h.

Pour quelles types de pathologies le Reiki peut-il aider, soulager ?

En préambule : Tout d’abord, comme tout type de soin, le rôle du receveur est crucial dans le phénomène de guérison. Si celui-ci n’a aucune envie d’aller mieux pour une raison ou une autre, il y a de fortes chances pour que le Reiki ne soit pas efficace. De même, si vous êtes très sceptique sur ces pratiques, vous risquez de bloquer également le processus de guérison. Ce que je conseille est d’avoir une attitude la plus ouverte possible si vous voulez que ce soin soit efficace.

Un effet calmant et un véritable régulateur naturel sur l’anxiété, le stress, la déprime.

Personnellement, je trouve qu’une séance de Reiki a généralement un effet calmant. Après une session, le receveur se sent souvent détendu, calme, relaxé. En effet, le Reiki peut avoir un puissant effet sur les émotions. A partir de là, toutes les personnes ayant une pathologie en lien avec un déséquilibre émotionnel ou psychologique peuvent bénéficier d’effets importants. Aussi, que vous soyez anxieux, déprimé ou stressé n’hésitez pas !

Un accompagnement et une aide pour favoriser la guérison des maladies psychosomatiques.

Par ailleurs, toutes les maladies psychosomatiques peuvent voir leur impact diminuer avec des séances de Reiki. Attention toutefois à ne pas substituer votre traitement médical ou les séances chez le psy par des séances de Reiki. Celui-ci peut vous accompagner dans la résolution de vos soucis, des douleurs et des maladies mais ne visent pas à remplacer vos traitements habituels.

Le Reiki, une brique de la thérapie spirituelle.

Toutes les personnes en manque de repères dans leur vie, perdu ou en quête de sens peuvent bénéficier avantageusement des séances de Reiki. Ces séances peuvent les aider à se retrouver elle même et à prendre leur véritable place.

Quelques contre-indications.

Il existe très peu de contre-indications car la pratique est sans danger. En revanche, il est préférable, par mesure de précaution, de ne pas faire de Reiki sur les personnes qui ont des troubles mentaux importants tels que schizophrénie, délire, hallucinations, dissociation de la personnalité, dépression en phase aiguë.

Conditions pratiques.

Je donne mes séances sur Vincennes ou Paris. Le coût de la séance est de 50 €. Possibilité également de faire des séances à domicile : 60 €. La durée de la séance est de 1h.

salle Reiki

Partagez autour de vous !Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin