Pourquoi la vie n’est-elle pas clémente avec moi ?

Nous naissons tous avec des cartes en main différentes. Certains pensent que leur vie n’est pas clémente. Parfois, effectivement le début du jeu est compliqué voire très compliqué. C’est difficile à admettre et vous avez probablement un sentiment d’injustice profond. Pourquoi moi sans doute vous dites vous ?

Nous avons été et sommes nombreux à réagir ainsi et c’est un peu normal.

  • Regardez autour de vous et prenez du recul : la vie n’est-elle vraiment pas clémente ?

Maintenant, vous n’avez certainement pas non plus les plus mauvaises cartes de la planète : pensez aux personnes très gravement malades, handicapées, vivant dehors ou au bord de la famine. Cela devrait vous aidez à prendre du recul.

  • Cernez quels sont vos atouts

Vous avez probablement accumulé des difficultés mais regardez aussi quels sont vos atouts, vos particularités, vos forces qui, si vous les mobilisez vous aideront à vous en sortir. Il est vraiment intéressant de se focaliser aussi sur ce qui fonctionne dans votre vie, sur ce que vous avez envie de faire et sur vos forces.

Vous allez probablement me dire que votre situation ne s’améliore pas depuis 10, 20 ou 30 ans. Peut être effectivement mais jamais rien n’est perdu soyez en sûrs et je peux vous le confirmer personnellement ! Essayez de voir ce que vous pouvez faire pour changer votre situation, essayez quelque chose de nouveau. A un moment donné, les circonstances changeront et vous pourrez en profiter. Saisissez les opportunités qui se présentent à vous ! Ce n’est pas parce qu’à un moment donné votre jeu est pourri, que l’ensemble de votre vie le sera.

  • Changez vos croyances

Ce n’est pas de la magie mais lorsque vous croyez que vous êtes nuls ou que dans votre cas la vie n’est pas clémente, vous allez être particulièrement sensibles à tous les événements dans votre vie qui ne seront pas cléments avec vous. Cela vous confortera dans l’idée que la vie est injuste. Mais en pensant que cela, vous occulterez aussi et parfois de manière inconsciente toutes les bonnes choses dans votre vie. Apprenez à vous dire que dorénavant vous avez droit à de bonnes choses, vous verrez que vous prendrez conscience qu’effectivement vous aussi avez droit à votre dose de bonheur.

Je pense que toute vie a sa part de dramaturgie, ses difficultés voire ses errances. Mais ces difficultés peuvent être votre moteur, vous pouvez vraiment mobiliser cette énergie de colère, de rage, d’injustice pour avancer par vous même vers ce que vous voulez. Pour ma part, j’ai fonctionné comme cela, j’ai canalisé cette force pour avancer. Nous avons tous ce guerrier en nous et il me semble important de nous en servir. Soyez actifs !

Bon courage

Partagez autour de vous !Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin
Avatar de l’utilisateur