La recette du bonheur ?

La recette du bonheur ? Justement, prenons l’exemple de la cuisine : je ne crois pas qu’il existe une recette qui fasse unanimité comme étant la meilleure pour réaliser le meilleur plat qui soit.

Cela dépend de vos goûts, certains préféreront l’amer, d’autres le sucré, d’autres le salé. Certains préféreront les plats chauds, d’autres les plats froids. D’autres mettront beaucoup d’épices tandis que d’autres préféreront le plat le plus naturel possible !

  • En route vers le bonheur : le temps de l’introspection

Mais vous quels sont vos goûts ?!

Car finalement c’est cela qui est vraiment important.

Votre vie est finalement le résultat de multiples ingrédients qui en font son unicité. Choisissez de vous focaliser sur les ingrédients qui vous plaisent le plus. C’est aussi une affaire d’équilibre.

Quelles sont les valeurs qui vous tiennent le plus à coeur ? Est ce votre vie de famille, votre vie professionnelle, les passions que vous avez, les amis, votre vie sociale et culturelle ?

Et voyez comment mettre en musique tout cela.

Prenez ce temps d’introspection !

  • Le temps de l’action et des choix

A partir du moment où vous saurez ce qui vous fait vibrer le plus dans votre vie et ce qui est important pour vous, il sera nécessaire que vous fassiez des choix. Eliminez dans la mesure du possible ce qui vous ennuie et ce qui n’est pas nécessaire. Faites des choix et dirigez vous vers ce que votre coeur vous dit.

  • La congruence

Plus vous vous alignerez avec vos désirs les plus profonds, plus vous vous trouverez et plus vous sentirez cette joie en vous.

  • Le bonheur : une affaire d’état d’esprit

Sauf cas contraire, vous n’êtes ni dans un pays en guerre, ni soumis à une famine intense ! Alors relativisez un peu ! Certes vous n’avez probablement pas tout ce que vous voulez dans votre vie. Mais cela ne vous empêche pas d’être heureux de ce que vous avez.

Ma pratique : Lorsque je me plains trop souvent, j’essaie de penser à des personnes handicapées qui font des choses incroyables de leur vie et qui ont un mental d’acier, cela me fait tout de suite relativiser.

Prenez conscience également de tout votre potentiel qui ne demande qu’à se manifester. La vie vous est offerte et qui plus est dans un pays développé alors prenez conscience de votre chance.

Entourez vous de personnes positives qui vous aideront à bien vous sentir et profiter des opportunités qu’offrent le monde actuel.

  • Profitez des moments de bonheur simples

Si vous n’êtes pas trop préoccupés par votre passé et que vous ne pensez pas trop à votre futur alors vous pouvez vivre le moment présent intensément. Dans ce moment présent, laissez parler votre coeur et si vous vous mettez à l’unisson avec ce qui vous entoure des choses simples vous émerveilleront : la nature, les oiseaux qui chantent, une jolie femme, un bon plat…

Bonne chance !

Partagez autour de vous !Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin
Avatar de l’utilisateur