5 pistes pour surmonter les moments difficiles dans votre vie.

Par essence, les moments difficiles que nous rencontrons dans notre vie sont des épisodes où nous pouvons nous sentir pèle mêle abattus, désemparés, perdus, sidérés. Parfois même nous ne sentons plus le flot de la vie couler en nous. En fait, nous pouvons même nous sentir ne plus vraiment faire partie de ce monde.

Pour avoir connu quelques-uns de ces moments où tout semble s’être écroulé autour et en soi, je vous propose ici quelques idées qui m’ont permis de m’en sortir alors pourquoi pas vous !

  • Ayez confiance:

    Ayez confiance, c’est le conseil essentiel de base que je souhaiterai vous donner. Dans ces moments difficiles vous avez peut-être perdu complètement confiance en vous, en la vie n’espérant plus rien. Même dans ces moments difficiles, souvenez-vous que la vie est faite de changement. Car une chose est sûre : demain sera différent. Les Chinois voient dans les crises une opportunité de changer. Donc maintenez le cap, le temps fera son œuvre et atténuera ces moments d’adversité si vous ne les ressassez pas sans cesse.

Ma pratique : Dans les pires moments de mon existence, j’avais complètement perdu pied et perdu confiance en moi et en la vie. J’étais au fond du trou, il m’a fallu plusieurs mois avant de retrouver espoir. C’était extrêmement difficile mais j’ai toujours eu en tête qu’il était possible de me relever même si au début je n’y croyais pas.

  • Mettez en place des actions:

    Dans les moments les plus extrêmes de votre existence, même le fait de vous lever de votre lit pourra vous paraitre difficile. Fixez-vous au quotidien des petits objectifs et tenez les. Puis lorsque cela ira mieux fixez-vous en de nouveaux et continuez comme cela.

Ma pratique : Dans ces moments je vivais au jour le jour mais pour chacune de ces journées je me fixai un objectif et j’essayai d’être satisfait chaque jour de cela.

  • Trouvez des modèles :

    Lorsque vous êtes au fond du trou, il vous faut trouver des sources de motivation. Cherchez et trouvez des modèles qui ont traversé des moments difficiles que ce soit dans votre quotidien ou ailleurs. Suivez leurs conseils chaque jour de ces sources d’inspiration.

Ma pratique : Chaque jour je regardai les vidés de Les Brown ou de Brendon Burchard. Ce sont des personnalités qui ont vécu des moments très difficiles et qui sont devenus d’incroyables sources d’inspiration pour des dizaines de millions de personnes de par le monde dorénavant.

brendon burchard - moments difficiles - www.bouge-toi.com - vie libre et épanouie - conseils - attitudes de vieLes Brown - moments difficiles - attitudes de vie - www.bouge-toi.com - conseils - vie libre et épanouie

 

  • Entourez-vous, demandez de l’aide lors des moments difficiles :

    Parfois vous aurez besoin d’un coup de pouce, d’une aide de la part de quelqu’un. Il n’y a pas de honte à cela n’hésitez pas à demander. Cela peut être quelqu’un de votre entourage, une thérapeute, un médecin. Cela peut vous être d’une aide incroyable, être aussi l’occasion de régler d’anciens conflits intérieurs et de faire un grand ménage dans votre vie. Mettez votre fierté de côté et soyez humbles tout le monde est vulnérable.

Ma pratique : J’ai de la chance d’avoir un entourage qui m’a beaucoup aidé dans les moments difficiles et pour devenir qui je suis devenu actuellement.

  • Honorez ces moments difficiles :

    Les moments difficiles à vivre font partie de la vie. Cela est difficile à vivre mais c’est ainsi. Voyez dans ces moments l’opportunité d’apprendre sur vous-même, d’évoluer et de changer. Et n’oubliez pas lorsque vous aurez traversé ces moments de vous congratuler.

Ma pratique : j’ai réussi à me sortir de ces moments difficiles lorsque j’ai compris que ce que je vivais étaient des crises. Ces crises me remettaient très fortement en question dans toutes les dimensions de mes existences. Bien que très difficiles, j’ai toujours vu dans ces moments des opportunités, pour changer, vivre autrement, essayer d’autres choses… Et j’ai toujours d’une manière ou d’une autre remercier a posteriori ces crises salvatrices.

N’hésitez pas à mettre vos commentaires, faire des propositions, décrire les résultats obtenus…

A bientôt pour de nouveaux articles de développement personnel !

See you soon

Stay tuned

Olivier

Partagez autour de vous !Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin
Avatar de l’utilisateur