Émotion élevée + intention claire = changement de vie

Vous avez certainement entendu parler du pouvoir de l’intention pour changer votre vie n’est-ce pas ? Il s’agit de cette idée souvent développée dans les textes parlant de la loi de l’attraction notamment. Mais pas que. En fait, l’idée derrière c’est qu’en sachant où vous voulez aller dans votre vie, vous émettez une intention. Et cette intention que vous livrer à l’univers, conjuguée à un passage à l’action et à un changement d’attitude doit vous permettre de changer. Mais chez certaines personnes, cette façon de faire ne suffit pas. Pourquoi ?

Le changement peut prendre du temps

Vous ne changerez, en général, jamais du jour au lendemain. Car, comme j’ai pu vous l’expliquer dans d’autres articles, c’est votre subconscient qui vous dirige. Et ce subconscient est le siège d’habitudes, que vous avez construites durant des années. Maintenant ces habitudes sont tellement ancrées qu’elles sont devenues automatiques. Il faut donc du temps, de la persévérance et souvent de la volonté pour changer. Parfois même, vous avez mis en place toute une série de changements intérieurs mais rien se réflète dans votre vie extérieure. C’est comme si l’univers vous testait encore un peu avant de vous donner ce que vous désirez.

Un excès d’importance accordé au changement désiré PEUT nuire

Souvent également, vous n’avez pas ce que vous désirez car vous accordez trop d’importance à ce que vous désirez. Et en accordant trop d’importance à cela, vous mettez la situation désirée sur un peu piédestal… Paradoxalement, vous renforcez donc ce que vous n’avez pas dans le moment présent en y donnant trop d’importance. Et en y pensant sans arrêt. Alors comment faire ?

D’abord, je vous conseille de clarifier votre intention

Il ne suffit pas de demander à l’univers d’être heureux pour que cela se matérialise dans votre vie. Car être heureux est trop vague. Et cela n’appelle aucune situation précise dans votre vie. Votre demande, votre intention doit être plus précise et plus claire. Cela vous obligera à faire un peu d’introspection pour savoir ce que vous voulez vraiment.

Incarnez ce que vous désirez vivre

Avoir une intention claire ne suffit pas toujours. En effet, vous pouvez émettre une intention claire pendant vos 20 minutes de méditation quotidienne. Mais si vous n’incarnez pas dans votre journée, les valeurs qui vous permettront d’obtenir ce que vous voulez alors il y a une sorte d’incohérence en vous. Par exemple, si vous voulez rencontrer la personne de votre vie et que vous êtes au quotidien détestable. Ou encore déprimé et misanthrope, il y a peu de chances que vous attirez quelqu’un. Mais si à l’inverse, vous choisissez consciemment d’être une personne aimante et joyeuse vous aurez davantage de chances d’obtenir ce que vous désirez. Souvenez vous que nous avons toujours le choix : de vivre constamment sous l’emprise de son passé ou de choisir dans le présent ce que nous voulons incarner. Que choisissez vous ?

Faire confiance dans l’univers

Les bouddhistes disent que la seule chose qui ne change pas c’est l’impermanence de la vie. En clair,toute situation chronique ou systématique est le témoin d’un blocage dans votre vie. Et ce blocage est contraire aux lois de la vie. Qui peut souvent être dû à votre attitude envers ces événements. Comme par exemple, un blocage psychologique parfois inconscient. Peut être ne vous sentez vous pas à la hauteur ou que vous pensez que vous ne méritez pas telle ou telle chose. L’amour ce n’est pas pour vous, vous vous êtes dit cela il y a 10 ans. Et comme par hasard depuis 10 ans vous êtes seul et cela est dur pour vous. Je n’y arriverai jamais ou je ne vaux rien sont peut être vos leitmotiv. Vous seriez surpris de la puissance de ces paroles et de leur impact sur votre vie. Au contraire, la vie peut être abondante pour tout le monde si vous faites confiance. Dites vous que chacun a son rythme, ne vous comparez pas. Et dites vous que vous avez le droit a une vie chouette comme n’importe qui. Faites vous confiance et faites confiance.

Cultivez les émotions élevées

Lorsque vous émettez une intention pour votre vie, le docteur Joe Dispenza nous conseille d’y ajouter une émotion élevée. Par émotion élevée, il entends l’amour, la joie, la compassion, le pardon, la gratitude… Ces émotions sont très puissantes et sont considérées comme la langue que nous avons pour parler à l’univers. A notre âme ou comme le dirait Gregg Braden à la matrice divine. Savez-vous que votre coeur émet un champ magnétique plus de 1000 fois plus puissant que votre cerveau ? C’est le Heart Math Institute qui l’a démontré il y a quelques années. En clair, avec votre coeur, vos émotions vous parlez à l’univers d’une manière beaucoup plus puissante qu’avec votre cerveau seul. Et si vous cumulez les deux alors cela donne une puissante incomparable à votre intention. Pratiquez la méditation du coeur ou pratiquez la cohérence cardiaque pour vous aligner à ce que vous désirez.

Comportez vous comme si la situation désirée était déjà là

Lorsque vous espérez fébrilement que votre situation présente s’améliore, vous renforcez le fait de ne pas avoir ce que vous désirez maintenant. Au contraire, choisissez de vivre dans le présent les émotions que la situation désirée vous procurerait. En faisant cela, vous habituerez votre corps à vivre ce que vous désirez. Et vous vous préparerez à vivre vraiment la situation. Le cerveau ne faisant pas vraiment la différence entre une situation présente ou une situation imaginée, vous distillerez subtilement déjà un message dans votre corps et à l’univers vous rapprochant de la situation voulue.

Pour approfondir le sujet

La divine matrice de Gregg Braden

Devenir super-conscient de Joe Dispenza

Transurfing de Vadim Zeland

Partagez autour de vous !Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin
Avatar de l’utilisateur