Pourquoi est-il si difficile de changer de vie ?

 

Beaucoup de personnes essaient de changer leur vie mais malheureusement les résultats ne sont pas au rendez-vous. Vous faites des efforts pourtant mais malheureusement ça ne fonctionne pas. Pourquoi ?

Nos habitudes sont difficiles à changer

Un chercheur dont le nom est Bruce Lipton tente aujourd’hui d’apporter des explications avec ce qu’il appelle la nouvelles sciences. Selon, lui c’est notre subconscient qui nous dirige et qui nous indique notre façon d’agir et de réagir aux événements de notre vie. Je m’explique : nous sommes tous le produits de nos habitudes. Ces habitudes, nous les avons acquises très jeunes via nos parents et ceux qui nous ont élevés. Et tout ceci a été stocké dans notre subconscient. C’est aussi ce subconscient qui gère tous les aspects automatiques de notre vie qui va de la respiration au fait de pouvoir conduire en pensant à autre chose par exemple. Ce subconscient est maître 90 % de notre vie. Il y a seulement 10 % du temps ou nous pouvons créer quelque chose d’original et de façon consciente dans notre vie.

Changer passe par changer notre subconscient.

Vous comprenez donc maintenant aisément que pour changer efficacement et durablement il est de bon ton d’essaye de changer son programme, changer son subconscient. Mais comment changer cela ? Selon Bruce, il y a plusieurs possibilités.

1. L’hypnose

Je vous conseille de regarder cette magnifique vidéo et vous comprendrez le pouvoir impressionnant de l’hypnose.

2. Les habitudes

Pour modifier ses pensées et le programme de votre subconscient, il est important de changer ses habitudes. Ces habitudes deviendront votre nouveau mode de fonctionnement. Cela demande du temps, de la patience mais cela vaut la peine !

3. Les nouvelles therapies energetiques

Les thérapies énergétiques (bioénergie…) permettent d’enlever certaines mémoires inconscientes en vous qui peuvent être là depuis longtemps et qui vous bloquent dans votre évolution. Un des intérêts de ces thérapies est que l’amélioration apportée peut être très rapide tandis qu’il vous faudra peut être des années ou plus avec des techniques psychanalytiques classiques basées sur la parole par exemple.

Je vous conseille de visionner la vidéo suivante relative à la thérapie quantique qui vous apportera beaucoup d’éléments.

Les difficultés, un passage obligé dans la vie.

La vie est, par essence, changeante avec ses phases d’exaltation et ses phases de repli. Rien n’échappe à ce processus et donc même pas vous. Faire preuve de maturité émotionnelle, c’est accepter que vous avez des moments up and down et que vous en aurez toujours quoi que vous fassiez ! Dites vous bien une chose, comment feriez-vous pour apprécier la vie si tout était monotone ? De plus, accepter les moments difficiles ne veut pas dire ne rien faire et se laisser submerger par ceux-ci. Cela veut simplement signifier que vous devez faire ce vous avez à faire pour vous sortir de ces moments, ni plus, ni moins. Et ensuite lâchez prise, tout ne dépend pas de vous.

Le développement personnel et ses pièges.

Si vous êtes dans un processus de développement personnel, alors vous allez travailler sur vous et faire apparaitre votre part d’ombre. Des situations se présenteront à vous qui vous mettront mal à l’aise ou provoqueront des difficultés chez vous. Mais vous êtes courageux et avez choisi de les affronter ou lieu de les éviter. C’est bien ce dont il s’agit quand vous vous êtes décidés à entrer dans ce processus de changement. Certaines personnes pensent que le développement personnel est une suite de trucs, de recettes à appliquer qui vous garantiront le bonheur. Et bien désolé de vous décevoir mais ce n’est pas du tout cela ! Il est important que vous changiez votre regard sur le processus de développement que vous avez engagé.

Comment changer en s’appuyant sur les difficultés ?

Arnaud Desjardins était un réalisateur célèbre de films. Dans les années 1950, 1960 il a été l’un des pionniers à aller filmer en Inde les plus grands maitres spirituels.

Dans ses livres, ses discours il n’a cessé de répéter que pour changer intérieurement, il est nécessaire de prendre appui sur les difficultés. Ce sont les difficultés qui nous permettent de changer. Le titre de mon article “Comment changer malgré les difficultés n’a donc pas de sens”.

En effet, vous devez changer votre regard vis à vis des obstacles qui vont s’ériger devant vous. Ce sont là de vraies opportunités de changement qui vous mettront parfois à bout certes. Vous allez devoir sortir de votre zone de confort pour les affronter. Cela vous perturbera et c’est bien normal. Mais cela vous obligera à trouver de nouvelles solutions et progresser.

Je ne dis pas que cela se fera dans l’aisance, je ne dis pas non plus que c’est facile tous les jours. Mais cela en vaut la peine.

De plus, je crois profondément que chaque personne a des challenges dans la vie à relever. A vous de vouloir ou non les relever. Vous n’êtes pas seuls à galérer face à vos difficultés, je vous assure. Mais ce sont de formidables tremplins pour évoluer.

Partagez autour de vous !Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin
Avatar de l’utilisateur