Détoxifier nos pensées et nos corps pour vivre mieux.

Je ne vous apprends rien si je vous dis que nos corps contiennent des milliers de substances polluantes. En effet, nos corps sont à l’image du monde c’est-à-dire pollués ! Car nous sommes profondément liés à notre environnement contrairement à ce que nous pensons. Les steaks hachés ne naissent pas dans les supermarchés. Et si nos sols, notre air et les animaux que nous mangeons sont pollués alors nous le sommes aussi. Cette pollution importante que nous subissons est conjuguée avec le fait que les êtres humains se nourrissent d’aliments d’une qualité nutritionnelle extrêmement basse. Et cela nous conduit entre autres à disposer peu d’énergie et avoir un système immunitaire assez faible.

Avant nos corps, détoxifier nos pensées.

détoxifier

Ce sont nos pensées qui guident nos actes. Car nous faisons des choix à partir de nos pensées qui se traduisent ensuite en actes. Donc, si nos pensées ne sont pas saines et pleines de sagesse, nous risquons d’agir improprement. Aujourd’hui, la société rend les humains égoïstes à l’extrême. Et cet aveuglement induit des comportements de toute puissance, coupant les humains de leur lien profond avec leur environnement. Par conséquent, éduquer nos contemporains par des pensées plus justes, réalistes et altruistes conduirait à passer de cet égocentrisme à une forme de coopération bienveillante. Et à prendre conscience de notre interdépendance avec les autres. Et notre environnement. Cela pourrait se traduire par des choix durables et respectueux de l’environnement et des autres. Et donc de nous-mêmes.

Détoxifier nos corps.

Le corps dispose de différents organes pour se détoxifier. Parmi ceux-ci, on peut citer :

  • La peau qui élimine les impuretés par la transpiration

détoxifier

  • Les poumons qui éliminent les déchets (notamment gaz carbonique) par la respiration

détoxifier

  • Les reins qui filtrent le sang et évacuent via l’urine les déchets du corps.

détoxifier

  • Le foie qui est un véritable filtre pour l’organisme car il récupère de nombreuses toxines dans le corps pour les éliminer.

détoxifier

Détoxifier le foie

Le foie a besoin de nutriments pour jouer son rôle de détoxification. Mais la nourriture moderne et en particulier la nourriture industrielle fournit des nutriments de moins bonne qualité. Par conséquent, le foie a des capacités de détoxification moindres. Pour aider notre foie, on peut manger des légumes crucifères (chou, chou de Bruxelles, brocolis), jaunes d’oeufs, bouillons. Si trop de toxines pénètrent dans le corps, la capacité du corps à se détoxifier diminue et les toxines recirculeront dans le sang ce qui affectera tout un tas de fonctions corporelles.

Quand le foie et les reins sont particulièrement surchargés, le corps a beaucoup de mal à éliminer les toxines.

Quelques facteurs rendant difficiles la détoxification du corps

  • Manger une alimentation industrielle : elle-même bourrée de produits toxiques en tous genres pour votre corps.
  • Surconsommer des antibiotiques.
  • Utiliser des produits pour le corps qui ne sont pas sains : ils pénètrent facilement la peau et vont encrasser le corps.
  • Une hygiène excessive : dans la même veine que ci-dessus laver trop fréquemment son corps élimine la protection naturelle secrétée par le corps sur la peau.
  • Les stress en tous genres qui activent trop le système nerveux sympathique au détriment du système nerveux parasympathique responsables des processus de guérison, réparation.
Partagez autour de vous !Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin
Avatar de l’utilisateur