Je suis célibataire depuis 3 ans, c’est dur. Que faire ?

Tout d’abord je voudrai vous dire que je vous comprends. Et que vous n’êtes pas la seule à être célibataire depuis longtemps et à en souffrir.

J’ai moi même été dans votre cas de très nombreuses années. Et à un moment où (20–25–30 ans) généralement les gens se casent ou ont des aventures.

L’époque où les célibataires après 35–40 ans représentaient une faible part de la population n’est plus vraiment d’actualité. Alors que faire ? (je ne sais pas quel âge vous avez…).

Je vous conseillerai plusieurs choses :

D’abord mettre le doigt sur cette souffrance si intense.

Pourquoi cela vous fait si mal ? Vous avez perdu confiance en vous, vous ne croyez plus en la possibilité de vous retrouver en couple. Vous avez mal digéré votre dernière relation… Puis, et c’est difficile à comprendre, acceptez cette souffrance. Libérez ces émotions, pleurez si vous en avez envie… Ce ne sert à rien de combattre cela. En clair,acceptez la situation qui est temporaire et faites le deuil de votre vie passée. Car, aujourd’hui tout est possible et aujourd’hui est totalement nouveau.

Voyez la situation différemment. 

Effectivement vous n’avez pas ce que vous rêvez d’avoir à présent. Mais rien ne dit que cela va se prolonger indéfiniment. Voyez de l’autre côté les avantages de votre vie : vous êtes certainement encore jeune et en pleine santé. Faites tout ce que vous ne pourrez plus faire aussi ardemment une fois en couple : adonnez vous à votre passion, voyez vos copines régulièrement, apprenez de nouvelles choses… Apprenez à vous faire plaisir vous même.

Passez du temps seul et dédramatiser la situation. 

Pour moi, c’est très important de savoir se construise une vie chouette en n’étant pas en couple. Cela continue de construire votre identité. Et lorsque vous serez en couple, cela vous évitera peut être de tomber dans la fusion à outrance.

Changez votre état d’esprit et faites confiance. 

Vous êtes peut être arrivée à un point où vous ne pensez qu’à ça dans votre vie. Malheureusement, lorsqu’on est trop en attente, les gens en face de nous le sentent consciemment ou non et souvent rien ne se passe. Puis c’est l’engrenage infernal, vous sortez et rien ne se passe. Puis votre confiance chute de plus en plus… Chaque matin ou chaque soir, rassurez vous et dites vous que vous rencontrerez quelqu’un vous aussi. Vous ne savez pas quand et vous ne pouvez pas provoquer le moment où cela arrivera mais vous avez confiance. Petit à petit la situation deviendra moins lourde, vous y penserez moins. L’adage dit que cela arrive au moment où on s’y attend le moins et je crois que cet adage est souvent vérifié. Plus vous serez détendue avec le fait d’être seule, plus les échanges avec les autres seront faciles et plus vous rencontrerez des gens.

N’oubliez pas de sortir. 

Sortez avec vos amis ou dans des lieux nouveaux pour vous, il est clair que si vous ne sortez pas du tout cela sera plus difficile pour vous de rencontrer sauf si vous êtes étudiante par exemple où naturellement on rencontre beaucoup de monde. Mais sortez dans des lieux qui vous feront plaisir avant tout en pensant à vous, si vous sortez pour rencontrer exprès quelqu’un alors que vous n’aimez ni l’activité ni le lieu il y a peu de chances pour que cela fonctionne selon moi.

Bon courage à vous et ne désespérez pas, tout vient à point… 😉

Partagez autour de vous !Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin
Avatar de l’utilisateur